abcbourse.com

BAWAG: premiers pas en berne à la Bourse de Vienne.


Actualité publiée le 25/10/17 10:29
(CercleFinance.com) - Premiers pas difficiles pour l'action de la banque autrichienne BAWAG Group à la Bourse de Vienne, avec une baisse de près de 3% dans les premiers échanges, sous 47 euros. L'agence de presse Bloomberg calcule qu'il s'agit de la plus importante IPO ('initial private offer') jamais organisée sur la place viennoise, et qu'elle détrône par son montant celle du groupe de construction Strabag, intervenue voilà dix ans. Aurel BGC ajoute qu'il s'agit de 'l'une des plus grosses IPO cette année en Europe'.

La fourchette indicative initialement fournie pour le prix de référence allait de 47 à 52 euros, puis le prix définitif a été fixé à 48 euros, indiquent les documents publiés par le groupe à l'occasion de l'opération

C'est à ce prix que les actionnaires de BAWAG, soit essentiellement les fonds américains Cerberus Capital et GoldenTree AM associés dans le véhicule Promontoria Sacher Holding, ont placé auprès des investisseurs un total de 40,2 millions d'actions BAWAG. D'où un produit de cession brut (avec la 'greenshoe') de 1,9 milliard d'euros. De ce fait, le flottant va atteindre près de 40% du capital et la banque capitalise près de 4,7 milliards d'euros.

'Nous souhaitons la bienvenue à tous nos nouveaux actionnaires et nous sommes impatients de poursuivre l'aventure en tant qu'entreprise cotée', a déclaré Anas Abuzaakouk, le directeur général de BAWAG Group.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives