abcbourse.com

Bayer: a finalisé l'acquisition de Monsanto


Actualité publiée le 07/06/18 17:17
(CercleFinance.com) - Bayer annonce aujourd'hui avoir finalisé avec succès l'acquisition de Monsanto, ouvrant la voie à un processus d'intégration qui devrait débuter dans environ deux mois.

Le groupe a reçu toutes les autorisations réglementaires requises pour cette opération annoncée en 2016 et représentant un coût total de l'ordre de 63 milliards de dollars.

Bayer ayant obtenu l'autorisation du Département de la Justice (DoJ) des Etats-Unis, l'intégration de Monsanto peut avoir lieu dès que les cessions à BASF auront été finalisées.

Liam Condon, membre de l'équipe de direction de Bayer, dirigera la division des sciences végétales dès la réalisation de la fusion. Jusqu'à cette date, Monsanto fonctionnera indépendamment de Bayer.

'Nous allons doubler la taille de notre activité agriculture et créer un moteur d'innovation de premier plan, nous positionnant pour mieux servir nos clients et créer de la valeur à long terme pour le secteur', commente Werner Baumann, le président du conseil de direction.

Les actions de Monsanto ne seront plus négociées à la Bourse de New York, Bayer étant désormais le seul propriétaire de Monsanto.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bayer : Monsanto règle une partie des litiges avec le Sky Valley Education Center
18/08/25 Bayer: accords de principes sur des litiges liés aux BPC
15/08/25 Bayer lance sa marque Aspirina sur le marché états-unien
13/08/25 Bayer et Kumquat Biosciences : accord de licence et de collaboration mondial exclusif
12/08/25 Bayer: accord de licence avec Kumquat dans l'oncologie de précision
06/08/25 Bayer : résultats en baisse, toujours pénalisés par les litiges