abcbourse.com

Bayer: a signé un accord avec MOMA dans l'oncologie


Actualité publiée le 08/10/24 15:37

(CercleFinance.com) - Bayer et MOMA Therapeutics ont conclu un accord d'option et de licence exclusive, pour développer et commercialiser un programme d'oncologie à base de petites molécules fondé sur la plateforme KNOMATIC™ exclusive de MOMA.

Dans le cadre de cet accord, Bayer sera chargé de mener à bien d'autres activités précliniques, de développement et commerciales.

Dans le cadre de l'accord, Bayer aura accès au programme lui-même ainsi qu'aux résultats générés via la plateforme KNOMATIC™ de MOMA.

'Les protéines dynamiques représentent une classe émergente de cibles thérapeutiques qui peuvent jouer un rôle critique dans la progression de la maladie. Le ciblage de ces protéines par le biais d'une approche à base de petites molécules offre un moyen largement inexploité de développer des thérapies innovantes contre le cancer' indique le groupe.

' Nous sommes ravis de nous associer à MOMA Therapeutics pour explorer le potentiel inexploité des protéines hautement dynamiques en oncologie ', a déclaré Juergen Eckhardt, docteur en médecine, responsable du développement commercial et des licences au sein de la division pharmaceutique de Bayer.

' Cette collaboration renforce l'engagement de Bayer en faveur de la médecine de précision tout en améliorant notre capacité à répondre à d'importants besoins médicaux non satisfaits dans le traitement du cancer. ' a rajouter le groupe.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic
22/09/25 BlueRock (Bayer) traite le 1er patient dans son essai de phase 3 pour Parkinson