abcbourse.com

Bayer: accord de licence exclusif avec Cytokinetics au Japon


Actualité publiée le 19/11/24 10:36

(CercleFinance.com) - Bayer a annoncé mardi la signature avec l'américain Cytokinetics d'un accord exclusif de licence pour le Japon portant sur le développement d'un nouveau traitement de la cardiomyopathie hypertrophique.

Aux termes de l'accord, Bayer conduira dans le pays une étude de phase III sur aficamten, une petite molécule dotée 'd'un potentiel de première classe', en vue du dépôt d'une future demande d'approbation.

Cytokinetics, une société biopharmaceutique basée à San Francisco, continuera de son côté de poursuivre le développement du médicament, qui fait d'ores et déjà l'objet d'une demande de mise sur le marché aux Etats-Unis avant le dépôt d'un dossier en Europe prévu d'ici à la fin de l'année.

En plus d'un paiement initial de 50 millions d'euros, auquel pourraient s'ajouter un montant de 90 millions d'euros en cas de lancement commercial du produit, Cytokinetics pourrait recevoir jusqu'à 490 millions d'euros sous forme de paiements d'étape et de redevances sur les ventes du médicament.

La cardiomyopathie hypertrophique est une maladie congénitale ou acquise, caractérisée par une hypertrophie ventriculaire et un rétrécissement de l'aorte, susceptible d'entraîner des douleurs thoraciques, des syncopes voire le décès des patients touchés.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic
22/09/25 BlueRock (Bayer) traite le 1er patient dans son essai de phase 3 pour Parkinson