abcbourse.com

Bayer: avis favorable du CHMP sur le Kerendia


Actualité publiée le 16/12/22 16:20

(CercleFinance.com) - Bayer a annoncé aujourd'hui que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis favorable, recommandant une extension d'indication pour Kerendia.

Cette décision s'appuie sur les résultats positifs d'une étude de phase III montrant que la finerénone réduisait le risque d'événements cardiovasculaires chez une large population de patients atteints d'insuffisance rénale chronique au stade précoce, associée à un diabète de type 2.

La décision finale de la Commission européenne, autorisant éventuellement la mise sur le marché dans l'Union européenne est attendue début 2023.

' Les patients atteints d'insuffisance rénale chronique et de diabète de type 2 sont trois fois plus susceptibles de mourir d'un événement cardiovasculaire que ceux atteints de diabète de type 2 seul. Ces patients ont besoin d'options de traitement qui peuvent à la fois retarder la progression de la maladie rénale et réduire le risque d'événements cardiovasculaires ', a déclaré le Dr Christian Rommel, membre du comité exécutif de la division pharmaceutique de Bayer AG et responsable mondial de la R&D.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bayer : Monsanto règle une partie des litiges avec le Sky Valley Education Center
18/08/25 Bayer: accords de principes sur des litiges liés aux BPC
15/08/25 Bayer lance sa marque Aspirina sur le marché états-unien
13/08/25 Bayer et Kumquat Biosciences : accord de licence et de collaboration mondial exclusif
12/08/25 Bayer: accord de licence avec Kumquat dans l'oncologie de précision
06/08/25 Bayer : résultats en baisse, toujours pénalisés par les litiges