abcbourse.com

Bayer: avis positif de l'UE pour le traitement Eylea


Actualité publiée le 23/05/25 09:46

(CercleFinance.com) - Bayer a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis positif recommandant une prolongation de l'étiquetage d'Eylea 8 mg.

Cette extension permet d'étendre les intervalles de traitement jusqu'à 6 mois pour le traitement de deux maladies rétiniennes majeures, la dégénérescence maculaire liée à l'âge néovasculaire (humide) et l'oedème maculaire diabétique (OMD), après approbation par la Commission européenne.

L'avis du comité des médicaments à usage humain (CHMP) est basé sur les résultats des essais cliniques pivots PULSAR dans la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) néovasculaire (humide) et PHOTON dans l'oedème maculaire diabétique (OMD).

28 % des patients dans l'OMD et 24 % des patients dans la DMLA nD ont eu un dernier intervalle de traitement de 6 mois au bout de trois ans.

La décision de la Commission européenne est attendue dans les prochaines semaines.

' À la suite de l'approbation de la Commission européenne, des intervalles de traitement prolongés pouvant aller jusqu'à 6 mois avec Eylea peuvent réduire considérablement la fréquence des injections et des visites à la clinique pour les patients ', a déclaré Christine Roth, vice-présidente exécutive, Stratégie mondiale des produits et commercialisation, et membre de l'équipe de direction des produits pharmaceutiques de Bayer.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic
22/09/25 BlueRock (Bayer) traite le 1er patient dans son essai de phase 3 pour Parkinson