abcbourse.com

Bayer: avis positif du CHMP sur l'Eylea


Actualité publiée le 11/11/22 16:48

(CercleFinance.com) - Bayer annonce que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis positif pour une extension d'indication pour Eylea (aflibercept) en injection intra-vitréenne 40 mg/mL pour le traitement des prématurés atteints de rétinopathie du prématuré (ROP), une maladie dont les options de traitement sont limitées.

La décision finale de la Commission européenne sur l'extension d'indication est attendue dans les prochains mois.

'Une étude a montré que le succès du traitement avec l'aflibercept 0,4 mg était élevé et obtenu la plupart du temps une seule injection par oeil chez les bébés prématurés atteints de rétinopathie sévère du prématuré ', a déclaré le professeur Dr Andreas Stahl, chef du département universitaire d'ophtalmologie du centre médical universitaire Greifswald, Allemagne.

Dans ce contexte, Bayer demande une prolongation de six mois de la durée de son brevet européen couvrant l'aflibercept, l'ingrédient actif d'Eylea, soit jusqu'en novembre 2025.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Bayer présentera jeudi des données de phase III dans les AVC
08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic