abcbourse.com

Bayer: chute sur une décision de justice défavorable


Actualité publiée le 20/03/19 10:04
(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du DAX 30, l'action Bayer chutait de plus de 11% ce matin à la Bourse de Francfort après un jugement défavorable rendu en Californie pour l'herbicide RoundUp de Monsanto, l'agrochimiste américain racheté par le groupe allemand.

En effet, dans l'affaire Hardeman contre Monsanto, les jurés ont décidé qu'il existait un lien de causalité significatif entre le RoundUp et le cancer du plaignant. Ils ne se sont pas encore prononcés sur la question de la responsabilité, qui fera l'objet d'une deuxième phase du procès.

Le chimiste de Leverkusen s'est déclaré 'déçu' de cette décision mais ajoute : 'nous continuons de croire fermement que la science confirmera que les herbicides à base de glyphosate ne provoquent pas le cancer', et que Monsanto ne devrait pas être reconnu responsable de celui de M. Hardeman. Bayer réaffirme donc sa défense 'vigoureuse' de ce type de produit.

'Bayer joue gros car ce procès pourrait servir de référence pour les centaines d'autres affaires similaires regroupées au tribunal fédéral de San Francisco (en plus de milliers d'autres actions judiciaires aux Etats-Unis)', souligne Aurel BGC ce matin. 'Rappelons que Bayer avait déjà été condamné l'été dernier, lors du procès perdu contre un jardinier', ajoutent les spécialistes.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Bayer présentera jeudi des données de phase III dans les AVC
08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic