abcbourse.com

Bayer: clôture du dernier dossier 'Roundup' en Australie


Actualité publiée le 03/01/25 14:27

(CercleFinance.com) - Bayer fait savoir que la Cour fédérale australienne a clos le dernier dossier Roundup en Australie, mettant fin aux litiges liés à ce produit.

La Cour a accepté la demande des plaignants d'abandonner l'action collective Fenton contre Monsanto, après une décision favorable pour Bayer dans l'affaire McNickle.

Dans l'affaire McNickle, la Cour avait ainsi conclu que les preuves scientifiques ne démontraient pas de lien entre le glyphosate et le lymphome non hodgkinien (LNH), alignant cette décision sur les évaluations des organismes réglementaires mondiaux.

Aux États-Unis, Bayer poursuit une stratégie pour limiter les litiges, ayant obtenu des résultats favorables dans 15 des 22 procès récents.

L'entreprise envisage un recours devant la Cour suprême sur la préemption des avertissements étatiques par la loi fédérale et évalue des cas pour cet appel. Elle considère également des règlements si cela sert ses intérêts.

Enfin, Bayer collabore avec des groupes agricoles pour promouvoir une réforme législative sur l'étiquetage afin d'assurer la disponibilité des outils de protection des cultures jugés sûrs par les régulateurs mondiaux.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bayer : Monsanto règle une partie des litiges avec le Sky Valley Education Center
18/08/25 Bayer: accords de principes sur des litiges liés aux BPC
15/08/25 Bayer lance sa marque Aspirina sur le marché états-unien
13/08/25 Bayer et Kumquat Biosciences : accord de licence et de collaboration mondial exclusif
12/08/25 Bayer: accord de licence avec Kumquat dans l'oncologie de précision
06/08/25 Bayer : résultats en baisse, toujours pénalisés par les litiges