abcbourse.com

Bayer: Commerzbank salue le rachat de Monsanto.


Actualité publiée le 15/09/16 10:18
(CercleFinance.com) - Commerzbank réaffirme sa recommandation 'achat' sur Bayer et ajuste sa cible de 102 à 110 euros, au lendemain de l'accord pour racheter Monsanto à un prix de 128 dollars par action, avec un versement de deux milliards en cas d'échec de l'opération.

'Ceci est moins que ce qui était suggéré ces dernières semaines (au moins 130 dollars par action, 'break-up fee' de trois milliards) et équivaut à un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA 2017 d'environ 16,5 fois', note le courtier, qui juge ce prix 'acceptable'.

Commerzbank déclare continuer d'apprécier la rationalité stratégique de cette opération, qui permet de donner naissance à un leader global dans les protections de cultures et les semences sur un marché en consolidation.

Le broker calcule un effet relutif de 7% sur le BPA ajusté et une hausse de 18% du free cash-flow pour 2018. 'Ceci devrait déjà réduire le ratio dette nette sur EBITDA de 4,2 fois à près de 2,5 fois en l'espace de deux ans', estime-t-il.

Alors que Bayer table sur une finalisation de la transaction vers la fin 2017, Commerzbank déclare en outre voir 'les risques réglementaires comme limités, étant donnée la complémentarité élevée des deux activités'.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic
22/09/25 BlueRock (Bayer) traite le 1er patient dans son essai de phase 3 pour Parkinson