abcbourse.com

Bayer: confirme un accord pour racheter de Monsanto.


Actualité publiée le 14/09/16 13:52
(CercleFinance.com) - Bayer et Monsanto ont confirmé la signature d'un accord définitif par lequel le premier va racheter le second à un prix de 128 dollars par action, représentant un montant global de 66 milliards de dollars.

Le prix convenu implique une prime de 44% par rapport au cours de clôture de l'action Monsanto du 9 mai, la veille d'une première proposition écrite de rapprochement adressée par l'Allemand à l'Américain.

Bayer anticipe des synergies annuelles de l'ordre de 1,5 milliard de dollars après la troisième année, ainsi qu'un effet relutif sur le BPA ajusté dès la première année suivant la finalisation de cette opération.

Le groupe issu de cette fusion s'engage à conserver une forte présence aux Etats-Unis, avec les sièges sociaux des activités semences et pour l'Amérique du Nord à Saint-Louis (Missouri), le siège actuel de Monsanto.

L'acquisition demeure soumise aux conditions usuelles, y compris les feux verts des actionnaires de Monsanto et des autorités de régulation, et devrait être finalisée vers la fin de l'année 2017.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bayer : Monsanto règle une partie des litiges avec le Sky Valley Education Center
18/08/25 Bayer: accords de principes sur des litiges liés aux BPC
15/08/25 Bayer lance sa marque Aspirina sur le marché états-unien
13/08/25 Bayer et Kumquat Biosciences : accord de licence et de collaboration mondial exclusif
12/08/25 Bayer: accord de licence avec Kumquat dans l'oncologie de précision
06/08/25 Bayer : résultats en baisse, toujours pénalisés par les litiges