abcbourse.com

Bayer: critères d'évaluation atteints dans la ménopause


Actualité publiée le 08/01/24 10:55

(CercleFinance.com) - Bayer a annoncé lundi que son médicament expérimental elinzanetant avait atteint ses critères d'évaluation primaire et secondaires lors de deux études de phase 3 dans le traitement des symptômes liés à la ménopause.

D'après le groupe allemand, les deux essais ont montré une réduction 'statistiquement significative' par rapport au placebo de la fréquence et de la sévérité des symptômes vasomoteurs chez les femmes ménopausées.

Les critères secondaires, qui avaient notamment trait à une réduction des symptômes dès la première semaine de traitement et à une amélioration de la qualité du sommeil, ont eux aussi été atteints.

Les deux études, baptisées 'Oasis 1' et 'Oasis 2', ont recruté respectivement 396 et 400 femmes post-ménopausées âgées de 40 à 65 ans dans 184 centres de recherche répartis dans 15 pays.

Cotée à la Bourse de Francfort, l'action Bayer s'inscrivait en hausse limitée (+0,1%) suite à cette annonce.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bayer : Monsanto règle une partie des litiges avec le Sky Valley Education Center
18/08/25 Bayer: accords de principes sur des litiges liés aux BPC
15/08/25 Bayer lance sa marque Aspirina sur le marché états-unien
13/08/25 Bayer et Kumquat Biosciences : accord de licence et de collaboration mondial exclusif
12/08/25 Bayer: accord de licence avec Kumquat dans l'oncologie de précision
06/08/25 Bayer : résultats en baisse, toujours pénalisés par les litiges