abcbourse.com

Bayer : demande d'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis pour un produit


Actualité publiée le 17/06/25 14:26

(AOF) - Bayer a annoncé avoir soumis une demande d’autorisation de mise sur le marché aux autorités sanitaires américaines pour son produit Gadoquatrane. Cet agent de contraste expérimental à faible dose de gadolinium est destiné à l’imagerie par résonnance magnétique (IRM). S’il est approuvé, il deviendrait le produit à la plus faible dose de gadolinium aux États-Unis.

Cette demande d'autorisation de mise sur le marché s'appuie sur des données positives d'études pivot de phase III évaluant l'efficacité et la sécurité de cet agent de contraste chez les patients adultes et en pédiatrie à l'échelle mondiale. Le marché auquel s'adresse est plutôt important rappelle Bayer car près de 40 millions d'examens IRM sont effectués chaque année aux États-Unis, un besoin en croissance.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic
22/09/25 BlueRock (Bayer) traite le 1er patient dans son essai de phase 3 pour Parkinson