abcbourse.com

Bayer: des études confirment l'efficacité du Xarelto


Actualité publiée le 23/05/22 14:31

(CercleFinance.com) - Bayer annonce que des résultats d'une extension de l'étude COMPASS soutiennent l'efficacité du traitement avec inhibition de la double voie (DPI) avec du rivaroxaban (Xarelto) en complément de l'aspirine chez les patients atteints de maladie coronarienne et/ou de maladie artérielle périphérique.

Par ailleurs, une autre étude (XATOA) fournit des informations supplémentaires prouvant le bénéfice d'une inhibition de la double voie (DPI) pour les patients atteints d'une maladie vasculaire à haut risque d'événements cardiovasculaires (CV) dans la pratique clinique de routine.

Ces études renforcent les conclusions de l'étude COMPASS qui avait confirmé dès 2017 que Xarelto 2,5 mg deux fois par jour associé à de l'aspirine 100 mg une fois par jour réduisait le risque d'accident vasculaire cérébral, de décès cardiovasculaire et de crise cardiaque de 24% (réduction du risque relatif) chez les patients atteints de maladie coronarienne chronique et/ou de maladie artérielle périphérique.

' Dans l'ensemble, les résultats obtenus sont cohérents avec l'étude COMPASS', explique le professeur Keith Fox, de l'Université d'Édimbourg, et auteur principal du registre XATOA. 'Les résultats nous donnent des preuves supplémentaires des avantages de l'utilisation du DPI chez les patients présentant un risque accru d'événements vasculaires et doivent être considérés comme une option de traitement.'


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/04/24 Bayer: le discours positif du directeur général à l'AG salué
23/04/24 Bayer: accord de licence pour un insecticide biologique
19/04/24 Bayer:signe un contrat de fourniture d'énergie renouvelables
18/04/24 Bayer: procédure accélérée aux USA en cardiologie
17/04/24 Bayer: Stifel abaisse son objectif de cours
16/04/24 Bayer: présente des résultats sur la maladie de Parkinson