abcbourse.com

Bayer: étude 'révolutionnaire' sur le vieillissement


Actualité publiée le 13/03/25 10:30

(CercleFinance.com) - Bayer et Hurdle, une société spécialisée dans les technologies de la santé, annoncent avoir publié ' une étude révolutionnaire ' qui représente ' une avancée majeure dans la recherche sur le vieillissement '.

Cette étude introduit et valide un nouveau biomarqueur de méthylation de l'ADN basé sur la salive, conçu pour quantifier l'inflammation chronique systémique (ICS), que les chercheurs ont baptisé 'InflammAge'.

Selon Bayer, cette recherche démontre comment InflammAge peut aider efficacement les individus à quantifier et à évaluer les processus biologiques du vieillissement, offrant une alternative fiable et non invasive aux méthodes actuelles de mesure du vieillissement au niveau cellulaire, basées sur le sang ou d'autres tissus.

' Avec le vieillissement de la population mondiale, il devient de plus en plus important de mieux comprendre et de quantifier de manière fiable le vieillissement au niveau biologique ', ajoute Veronika Óvári, responsable médicale senior mondiale de la division Consumer Health de Bayer.

'Nous sommes ravis qu'InflammAge, un test salivaire simple et non invasif, puisse révolutionner les soins personnels et la gestion du vieillissement', conclut-elle.


Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bayer : Monsanto règle une partie des litiges avec le Sky Valley Education Center
18/08/25 Bayer: accords de principes sur des litiges liés aux BPC
15/08/25 Bayer lance sa marque Aspirina sur le marché états-unien
13/08/25 Bayer et Kumquat Biosciences : accord de licence et de collaboration mondial exclusif
12/08/25 Bayer: accord de licence avec Kumquat dans l'oncologie de précision
06/08/25 Bayer : résultats en baisse, toujours pénalisés par les litiges