abcbourse.com

Bayer: Invest Securities n'est plus à 'achat'.


Actualité publiée le 24/05/16 10:50
(CercleFinance.com) - Invest Securities dégrade sa recommandation sur Bayer de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 130 à 104 euros, au lendemain de la divulgation par le groupe allemand des conditions de son offre pour Monsanto.

Il rappelle que l'offre de 122 dollars par action valorise l'agrochimiste américain à 62 milliards de dollars en valeur d'entreprise, ce qui équivaut à 15,8 fois l'EBITDA 2015.

'Malgré la relution rapide des BNA liée à des synergies de ventes et de coûts évaluées à 1,5 milliard de dollars, nous restons sceptiques sur la stratégie plus long terme du groupe', affirme l'analyste en charge du dossier.

'De plus, le manque de visibilité à court terme sur les 25% de fonds levés nécessaires afin de financer l'acquisition devrait maintenir une pression baissière sur le titre', poursuit-il.

Invest Securities relève son WACC (coût moyen pondéré du capital) de 6,1% à 7,4% intégrant un bêta relevé d'un à 1,25 fois, afin d'inclure dès à présent le nouveau poids de la franchise CropScience et le manque de visibilité sur la stratégie du groupe.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bayer : Monsanto règle une partie des litiges avec le Sky Valley Education Center
18/08/25 Bayer: accords de principes sur des litiges liés aux BPC
15/08/25 Bayer lance sa marque Aspirina sur le marché états-unien
13/08/25 Bayer et Kumquat Biosciences : accord de licence et de collaboration mondial exclusif
12/08/25 Bayer: accord de licence avec Kumquat dans l'oncologie de précision
06/08/25 Bayer : résultats en baisse, toujours pénalisés par les litiges