abcbourse.com

Bayer: l'EMA favorable à la mise sur le marché du vericiguat


Actualité publiée le 21/05/21 14:38

(CercleFinance.com) - Bayer annonce aujourd'hui que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) avait recommandé l'autorisation de mise sur le marché du vericiguat dans le cadre du traitement de l'insuffisance cardiaque chronique symptomatique chez certains patients.

De nombreux patients souffrants d'insuffisance cardiaque font souvent face à une aggravation progressive des symptômes, et, malheureusement, une personne sur cinq ne survit pas plus de deux ans après une aggravation de l'insuffisance cardiaque, explique en substance le Dr Burkert Pieske, professeur en médecine interne et cardiologie à l'Hôpital universitaire de la Charité (Berlin).

Selon le scientifique, une fois mis sur le marché, le vericiguat constituera la première option de traitement ' à briser le cycle de l'aggravation des événements, à réduire le risque de ré-hospitalisation et, espérons-le, à faire une différence significative dans la vie des patients et de leurs familles.'


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic
22/09/25 BlueRock (Bayer) traite le 1er patient dans son essai de phase 3 pour Parkinson