abcbourse.com

Bayer: l'UE a approuvé un traitement pour la DMLA et l'OMD


Actualité publiée le 27/06/25 09:58

(CercleFinance.com) - La Commission européenne (CE) a approuvé Eylea 8 mg avec des intervalles de traitement prolongés allant jusqu'à 6 mois pour le traitement de deux maladies rétiniennes majeures, la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) néovasculaire (humide) et la déficience visuelle due à l'oedème maculaire diabétique (OMD).

Eylea 8 mg est le premier et le seul traitement anti-facteur de croissance endothéliale vasculaire (VEGF) dans l'UE avec des intervalles de traitement allant jusqu'à 6 mois pour les patients atteints de DMLA et d'OMD.

La décision de la CE est basée sur des résultats positifs supplémentaires de la phase d'extension ouverte de la troisième année des essais cliniques pivots PULSAR dans la DMLA et PHOTON dans l'OMD.

' L'allongement des intervalles de traitement avec Eylea 8 mg peut réduire considérablement la fréquence des injections et des visites en clinique pour les patients sans compromettre l'efficacité ', a déclaré Christine Roth, vice-présidente exécutive, Stratégie mondiale des produits et commercialisation, et membre de l'équipe de direction des produits pharmaceutiques de Bayer.

' Cela se traduit par une diminution du fardeau de la maladie pour les patients et peut améliorer l'observance du traitement'.

Eylea™ 8 mg (aflibercept 8 mg) a été approuvé à ce jour dans plus de 60 marchés pour le traitement de la DMLA et de l'OMD.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic
22/09/25 BlueRock (Bayer) traite le 1er patient dans son essai de phase 3 pour Parkinson