abcbourse.com

Bayer : la FDA approuve le Nubeqa pour une troisième indication


Actualité publiée le 04/06/25 11:15

(AOF) - Les autorités sanitaires américaines ont approuvé le Nubeqa, en association avec un traitement anti-androgénique, pour les patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique sensibles à la castration (CPSCm), également appelé cancer de la prostate métastatique hormono-sensible (CPHSm). Le laboratoire Bayer a obtenu cette autorisation après les résultats positifs d'un essai pivot de phase III.

Ces derniers ont révélé que cette hormonothérapie associée à un traitement anti-androgénique réduisait significativement le risque de progression radiologique ou de décès de 46 % par rapport à un placebo associé à un traitement anti-androgénique.

Pour la Food & Drug Administration (FDA) aux États-Unis, il s'agit de la troisième indication pour ce traitement qui a atteint le statut de produit phare pour Bayer en septembre 2024 avec un chiffre d'affaires annuel de 1,52 milliard d'euros l'an passé.

Le cancer de la prostate est le deuxième cancer le plus fréquent chez l'homme et la cinquième cause de décès par cancer chez l'homme dans le monde. Sur l'année 2022 par exemple, on estime que 1,5 million d'hommes ont reçu un diagnostic de cancer de la prostate et qu'environ 397 000 en sont décédés. D'ici 2040, le nombre de diagnostics de cancer de la prostate devrait atteindre 2,9 millions.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic
22/09/25 BlueRock (Bayer) traite le 1er patient dans son essai de phase 3 pour Parkinson