abcbourse.com

Bayer: le CHMP recommande la finérénone


Actualité publiée le 17/12/21 16:07

(CercleFinance.com) - Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) a recommandé vendredi la finérénone de Bayer dans le traitement de l'insuffisance rénale chronique associée au diabète de type 2.

La finérénone avait déjà été approuvée au mois de juillet dernier aux Etats-Unis sous la marque commerciale Kerendia pour les patients atteints de néphropathie chronique et de diabète de type 2 suite à des résultats de phase III jugés positifs.

La finérénone est un antagoniste non stéroïdien sélectif des récepteurs des minéralcorticoïdes (RM) qui bloque un grand nombre des effets nocifs associés à la suractivation des RM à l'origine de lésions rénales et cardiaques par des processus inflammatoires et fibrotiques.

La décision finale des autorités européennes est attendue dans les prochains mois.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic
22/09/25 BlueRock (Bayer) traite le 1er patient dans son essai de phase 3 pour Parkinson