abcbourse.com

Bayer: les termes de l'offre sur Monsanto dévoilés.


Actualité publiée le 23/05/16 09:42
(CercleFinance.com) - Après avoir confirmé jeudi l'existence de 'discussions préliminaires' en vue de l'acquisition de Monsanto, Bayer a rendu publics lundi les termes de son offre d'achat faite au groupe américain d'agrochimie Monsanto.

Dans un communiqué paru ce matin, le géant allemand présent dans la pharmacie et la chimie dévoile une offre entièrement en numéraire valorisée à quelque 62 milliards de dollars.

Bayer compte en effet proposer 122 dollars pour chaque action Monsanto Company, représentant une prime de 37% par rapport au cours de clôture de 89 dollars du 9 mai dernier.

'L'acquisition de Monsanto constituerait une opportunité intéressante pour créer un leader mondial de l'agriculture et renforcer Bayer en tant que spécialiste des sciences de la vie avec un positionnement bien ancré sur un secteur en croissance sur le long terme', explique-t-il.

Bayer s'attend notamment à ce que la transaction ait un effet relutif de l'ordre de 5% sur son bénéfice par action 'core' (de base) dès la première année.

Le groupe de Leverkusen évoque par ailleurs des synergies d'environ 1,5 milliard de dollars au bout de trois ans, conjuguées à d'autres avantages au cours des années suivantes.

Enfin, Bayer se montre 'particulièrement confiant' dans sa capacité à financer l'opération grâce au soutien de ses deux banques BofA Merrill Lynch et Credit Suisse.

Monsanto n'a pas encore officiellement réagi à ces déclarations, mais le groupe américain avait considéré en fin de semaine dernière l'offre de bayer comme 'non sollicitée'.

Coté à la Bourse de Francfort, le titre Bayer cédait 3,3% à 86,6 euros lundi matin.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic
22/09/25 BlueRock (Bayer) traite le 1er patient dans son essai de phase 3 pour Parkinson