abcbourse.com

Bayer: monte le financement de l'OPA sur Monsanto.


Actualité publiée le 16/11/16 09:24
(CercleFinance.com) - La première pierre du financement de l'OPA géante sur Monsanto vient d'être posée : Bayer indique ce matin qu'il a placé auprès d'investisseurs institutionnels quatre milliards d'euros d'obligations convertibles en actions, étant entendu que les actionnaires existants ne bénéficient pas d'un droit préférentiel de souscription (DPS).

Le directeur financier du groupe chimique et pharmaceutique allemand, Johannes Dietsch, a évoqué “un fort intérêt” des investisseurs.

Rappelons que Bayer s'est entendu avec Monsanto pour lancer sur ce dernier une OPA à 128 dollars par action, soit une offre d'un montant de 66 milliards de dollars. Le groupe de Leverkusen entend la financer en levant de la dette, mais aussi des fonds propres. Dans ce dernier cas, le groupe entend mobiliser un total de l'ordre de 19 milliards de dollars, que ce soit via des obligations convertibles (comme ici) et/ou à l'aide d'une augmentation de capital avec maintien du DPS.

Les obligations convertibles, d'un montant unitaire de 100.000 euros, porteront un coupon annuel de 5,62%. Elles seront convertibles en actions selon un prix allant de 90 à 108 euros.

'Cette émission est la plus grosse du genre jamais réalisée par une entreprise européenne”, commentent ce matin les spécialistes d'Aurel BGC, qui ajoute : “rappelons que Bayer n'est pas assuré d'obtenir l'accord des autorités de la concurrence pour avaler Monsanto.'



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bayer : Monsanto règle une partie des litiges avec le Sky Valley Education Center
18/08/25 Bayer: accords de principes sur des litiges liés aux BPC
15/08/25 Bayer lance sa marque Aspirina sur le marché états-unien
13/08/25 Bayer et Kumquat Biosciences : accord de licence et de collaboration mondial exclusif
12/08/25 Bayer: accord de licence avec Kumquat dans l'oncologie de précision
06/08/25 Bayer : résultats en baisse, toujours pénalisés par les litiges