abcbourse.com

Bayer: nouvelles données positives pour l'élinzanetant


Actualité publiée le 09/01/25 15:56

(CercleFinance.com) - Bayer a dévoilé jeudi des données positives de phase III relatives à l'élinzanetant dans le traitement des troubles vasomoteurs causés par les thérapies contre le cancer du sein.

Le groupe pharmaceutique allemand, spécialisée dans la santé féminine, indique que son médicament a atteint avec succès ses critères d'évaluation principaux en diminuant de manière significative la fréquence de bouffées de chaleur en comparaison d'un placebo au bout de quatre et 12 semaines.

L'étude a également atteint ses critères secondaires en permettant une réduction de la sévérité des symptômes, là encore au bout de quatre et 12 semaines de traitement.

Bayer souligne que l'élinzanetant a également permis de limiter les perturbations du sommeil et les problèmes liés à la ménopause sur une période de 12 semaines par rapport à un placebo.

Ces symptômes, fréquemment rencontrés par les personnes suivant une hormonothérapie pour un cancer du sein, pénalisent souvent l'observance du traitement.

L'élinzanétant, un antagoniste double des récepteurs de la neurokinine-1 et de la neurokinine-3, permet de moduler un groupe de neurones sensibles aux oestrogènes dans l'hypothalamus du cerveau qui entraînent une hyperactivation du système thermorégulateur et perturbent les mécanismes de régulation de la chaleur corporelle.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bayer : Monsanto règle une partie des litiges avec le Sky Valley Education Center
18/08/25 Bayer: accords de principes sur des litiges liés aux BPC
15/08/25 Bayer lance sa marque Aspirina sur le marché états-unien
13/08/25 Bayer et Kumquat Biosciences : accord de licence et de collaboration mondial exclusif
12/08/25 Bayer: accord de licence avec Kumquat dans l'oncologie de précision
06/08/25 Bayer : résultats en baisse, toujours pénalisés par les litiges