abcbourse.com

Bayer: nouvelles données pour le traitement de la ménopause


Actualité publiée le 05/09/24 16:50

(CercleFinance.com) - Bayer dévoilera de nouvelles données issues de son étude à long terme de phase III OASIS 3 sur l'elinzanetant dans le traitement des symptômes vasomoteurs associés à la ménopause.

Les résultats détaillés de l'étude de phase III OASIS 3 évaluant l'efficacité et l'innocuité à long terme du composé expérimental elinzanetant seront présentés pour la première fois lors de la réunion annuelle de la Société de la ménopause (TMS) de cette année qui se tiendra du 10 au 14 septembre à Chicago, dans l'Illinois, aux États-Unis.

Elinzanetant est le premier antagoniste double des récepteurs de la neurokinine-1 et 3 (NK-1 et 3) à l'étude pour le traitement non hormonal du SMV modéré à sévère associée à la ménopause, administrée par voie orale une fois par jour.

Suite aux résultats positifs des études OASIS 1, 2 et 3, Bayer a présenté une demande d'autorisation de mise sur le marché à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour l'élinzanetant dans le traitement du SMV modéré à sévère associé à la ménopause. Bayer soumettra également des demandes d'autorisation de mise sur le marché de l'elinzanetant à d'autres autorités sanitaires.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic
22/09/25 BlueRock (Bayer) traite le 1er patient dans son essai de phase 3 pour Parkinson