abcbourse.com

Bayer: optimiste sur ses perspectives à moyen terme.


Actualité publiée le 20/09/16 10:43
(CercleFinance.com) - Dans le cadre de sa journée investisseurs, le groupe chimique et pharmaceutique allemand Bayer, qui s'est accordé avec Monsanto pour lancer une OPA en cash sur l'agrochimiste américain à 128 dollars par action, est revenu sur ses perspectives à moyen terme sur un ton clairement optimiste. Désormais, les prévisions de la direction tiennent d'ailleurs compte de Monsanto.

A la Bourse de Francfort ce matin, l'action Bayer prend 1% environ à 92,5 euros, surperformant ainsi le DAX 30 (+ 0,35%).

Depuis Cologne, le patron opérationnel de Bayer, Werner Baumann, s'est d'abord voulu rassurant quant à la branche pharmaceutique du groupe, pour laquelle 'il anticipe une croissance significative des ventes et des marges”. En termes de CA, le potentiel de cinq produits récemment lancés (Xarelto, Eylea, Xofigo, Adempas, Stivarga) dépasse les dix milliards d'euros - chiffre relevé par rapport à l'estimation précédente d'au moins 7,5 milliards d'euros. Bref, la branche Pharma devrait afficher une croissance organique annuelle de 6% d'ici 2018. La marge brute d'exploitation (d'EBITDA) récurrente, soit 30,1% en 2015, devrait à cette date se situer entre 32 et 34%.

Dans la division agronomique Crop Science, a-t-il ajouté, 'nous nous attendons à une hausse substantielle des marges après la finalisation de l'acquisition de Monsanto', indique Bayer. La croissance organique de la division devrait dépasser celle du marché ces prochaines années. La marge d'EBITDA combinée de Bayer Crop Science et de Monsanto, soit 27% proforma environ en 2015, devrait dépasser 30% au-delà de la troisième année suivant la finalisation du rapprochement, prévoit la direction.

Enfin, affirme la direction, les perspectives des autres divisions, dont la santé animale, sont également 'positives'.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bayer : Monsanto règle une partie des litiges avec le Sky Valley Education Center
18/08/25 Bayer: accords de principes sur des litiges liés aux BPC
15/08/25 Bayer lance sa marque Aspirina sur le marché états-unien
13/08/25 Bayer et Kumquat Biosciences : accord de licence et de collaboration mondial exclusif
12/08/25 Bayer: accord de licence avec Kumquat dans l'oncologie de précision
06/08/25 Bayer : résultats en baisse, toujours pénalisés par les litiges