abcbourse.com

Bayer: premiers participants pour un essai d'AskBio


Actualité publiée le 14/01/25 11:31

(CercleFinance.com) - AskBio, une société de thérapie génique détenue à 100% par Bayer, a annoncé que les premiers participants ont été randomisés dans son essai clinique de phase II chez des patients atteints de la maladie de Parkinson (MP).

Le recrutement se poursuit donc aux États-Unis pour l'essai clinique REGENERATE-PD de la thérapie génique expérimentale AB-1005 pour le traitement de la maladie de Parkinson au stade modéré.

Les données de la phase Ib après 36 mois ont démontré un profil d'innocuité favorable et des tendances positives continues dans les mesures cliniques évaluées d'AB-1005 sans aucun événement indésirable grave associé.

' La randomisation des premiers participants à REGENERATE-PD est une bonne nouvelle pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et les médecins qui les traitent ', a déclaré le Dr Rajesh Pahwa, directeur du Parkinson's Disease and Movement Disorder Center, University of Kansas Medical Center, États-Unis, et chercheur principal de REGENERATE-PD.

' Il existe un besoin important de thérapies neurorestauratrices pour la maladie de Parkinson et le fait de voir progresser une thérapie génique expérimentale importante dans un essai clinique de phase II donne de l'espoir aux patients et à la communauté médicale '.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bayer : Monsanto règle une partie des litiges avec le Sky Valley Education Center
18/08/25 Bayer: accords de principes sur des litiges liés aux BPC
15/08/25 Bayer lance sa marque Aspirina sur le marché états-unien
13/08/25 Bayer et Kumquat Biosciences : accord de licence et de collaboration mondial exclusif
12/08/25 Bayer: accord de licence avec Kumquat dans l'oncologie de précision
06/08/25 Bayer : résultats en baisse, toujours pénalisés par les litiges