abcbourse.com

Bayer: présente des données pour la maladie de Parkinson


Actualité publiée le 27/09/24 16:11

(CercleFinance.com) - Bayer et BlueRock Therapeutics ont annoncé des données positives à 24 mois provenant d'exPDite, un essai clinique de phase 1 portant sur le bemdaneprocel, une thérapie cellulaire expérimentale pour le traitement de la maladie de Parkinson.

'Bemdaneprocel est la thérapie cellulaire expérimentale la plus avancée sur le plan clinique aux États-Unis pour le traitement des personnes atteintes de la maladie de Parkinson' indique le groupe.

Les données à 24 mois seront présentées au Congrès international de la maladie de Parkinson et des troubles du mouvement à Philadelphie le 28 septembre 2024.

' L'étude terminée démontre que les cellules transplantées survivent et qu'il existe des signes précoces que le bemdaneprocel peut potentiellement aider les patients à mieux contrôler leurs symptômes moteurs. Ce sont des résultats passionnants qui justifient une exploration plus approfondie dans une prochaine phase d'étude contrôlée par placebo' a déclaré Claire Henchcliffe, MD, présidente du département de neurologie de la faculté de médecine de l'UCI à l'Université de Californie à Irvine et l'un des chercheurs principaux de l'étude.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bayer : Monsanto règle une partie des litiges avec le Sky Valley Education Center
18/08/25 Bayer: accords de principes sur des litiges liés aux BPC
15/08/25 Bayer lance sa marque Aspirina sur le marché états-unien
13/08/25 Bayer et Kumquat Biosciences : accord de licence et de collaboration mondial exclusif
12/08/25 Bayer: accord de licence avec Kumquat dans l'oncologie de précision
06/08/25 Bayer : résultats en baisse, toujours pénalisés par les litiges