abcbourse.com

Bayer: présente des résultats sur la maladie de Parkinson


Actualité publiée le 16/04/24 16:54

(CercleFinance.com) - Bayer et Asklepios BioPharmaceutical (AskBio), une société détenue à 100 % et exploitée de façon indépendante en tant que filiale de Bayer, ont présenté les résultats de l'essai clinique de phase Ib de 18 mois pour AB-1005, une thérapie génique expérimentale pour le traitement des patients atteints de la maladie de Parkinson (MP).

Les données ont été présentées à l'assemblée annuelle de l'American Academy of Neurology 2024 à Denver, au Colorado, aux États-Unis.

AB-1005 a été bien toléré sans effets secondaires graves attribués chez les 11 patients à 18 mois, atteignant l'objectif primaire.

Sur la base des résultats d'innocuité et d'efficacité présentés, un essai de phase II (REGENERATE PD) a été développé et devrait commencer à recruter aux États-Unis, dans l'Union européenne et au Royaume-Uni plus tard cette année.

'Ces premiers résultats sont encourageants et démontrent que l'AB-1005 est bien toléré dans cette étude chez les patients atteints de la maladie de Parkinson légère à modérée', a déclaré Krystof Bankiewicz, MD, PhD, président scientifique, maladie de Parkinson et MSA, AskBio.

'De plus, ils soulignent les domaines d'exploration future potentielle dans notre prochaine étude de phase II REGENERATE PD, qui examinera de plus près l'efficacité potentielle d'AB-1005 dans le traitement de la maladie de Parkinson.'

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bayer : Monsanto règle une partie des litiges avec le Sky Valley Education Center
18/08/25 Bayer: accords de principes sur des litiges liés aux BPC
15/08/25 Bayer lance sa marque Aspirina sur le marché états-unien
13/08/25 Bayer et Kumquat Biosciences : accord de licence et de collaboration mondial exclusif
12/08/25 Bayer: accord de licence avec Kumquat dans l'oncologie de précision
06/08/25 Bayer : résultats en baisse, toujours pénalisés par les litiges