abcbourse.com

Bayer: proposerait 1,8 milliard d'euros pour racheter Algeta


Actualité publiée le 26/11/13 11:14
(CercleFinance.com) - Confirmant les informations de presse, le conseil d'administration du groupe pharmaceutique norvégien Algeta indique avoir reçu une offre de rachat de l'allemand Bayer. Mais le prix proposé ne serait pas de 306 couronnes norvégiennes par titre, comme indiqué dans la presse, mais de 336 couronnes.

En Bourse d'Oslo à cette heure, l'action Algeta décolle de 30,8% à 346,2 couronnes, soit une capitalisation de 15,2 milliards de couronnes (1,8 milliard d'euros environ).

Algeta est notamment spécialisé dans les traitements oncologiques par des formes spéciales de radiothérapies.

A ce stade de 'discussions préliminaires', indique le groupe norvégien, il ne peut être tenu pour certain que la procédure débouche sur la formulation d'une offre en bonne et due forme.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bayer : Monsanto règle une partie des litiges avec le Sky Valley Education Center
18/08/25 Bayer: accords de principes sur des litiges liés aux BPC
15/08/25 Bayer lance sa marque Aspirina sur le marché états-unien
13/08/25 Bayer et Kumquat Biosciences : accord de licence et de collaboration mondial exclusif
12/08/25 Bayer: accord de licence avec Kumquat dans l'oncologie de précision
06/08/25 Bayer : résultats en baisse, toujours pénalisés par les litiges