abcbourse.com

Bayer: rachat de droits dans une maladie du coeur


Actualité publiée le 04/03/24 10:05

(CercleFinance.com) - Bayer annonce lundi qu'il a acquis les droits de commercialisation exclusifs pour l'Europe d'un traitement expérimental contre la cardiomyopathie qui pourrait être mis sur le marché dans les prochains mois.

Le groupe chimique et pharmaceutique allemand précise avoir racheté les droits de distribution pour le Vieux Continent du comprimé Acoramidis auprès des américains Eidos Therapeutics et BridgeBio, qui ont récemment fusionné.

Aux termes de l'accord, Bayer effectuera un premier versement de 310 millions de dollars qui pourrait être suivi, le cas échéant, par des paiements d'étape et de royalties sur les ventes futures d'Acoramidis si ce dernier devait être homologué.

Cette petite molécule fait l'objet depuis janvier dernier d'une demande d'enregistrement déposée auprès de l'Agence européenne du médicament (EMA) dans le traitement de l'amylose cardiaque à transthyrétine (ATTR-CM).

Elle est également à l'étude chez la Food and Drug Administration (FDA) américaine, qui a prévu de rendre sa décision concernant une éventuelle mise sur le marché en novembre prochain.

La cardiomyopathie amyloïde à transthyrétine (ATTR-CM) est une maladie rare et sous-diagnostiquée engageant le pronostic vital dans une période de trois à cinq ans, en augmentant le risque d'insuffisance cardiaque si elle n'est pas correctement traitée.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Bayer : Monsanto règle une partie des litiges avec le Sky Valley Education Center
18/08/25 Bayer: accords de principes sur des litiges liés aux BPC
15/08/25 Bayer lance sa marque Aspirina sur le marché états-unien
13/08/25 Bayer et Kumquat Biosciences : accord de licence et de collaboration mondial exclusif
12/08/25 Bayer: accord de licence avec Kumquat dans l'oncologie de précision
06/08/25 Bayer : résultats en baisse, toujours pénalisés par les litiges