abcbourse.com

Bayer: une autorisation sur le marché américain


Actualité publiée le 12/07/21 14:24

(CercleFinance.com) - Bayer a annoncé lundi que la Food and Drug Administration (FDA) avait approuvé son médicament Kerendia pour le traitement de la maladie rénale chronique chez les patients atteints de diabète de type 2.

Cet antagoniste des récepteurs des minéralocorticoïdes empêche la suractivation de protéines à l'origine de fibrose et d'inflammation des cellules, explique le groupe allemand.

Il permet de réduire, entre autres, le risque d'insuffisance rénale, de mortalité cardiovasculaire, d'infarctus du myocarde et de défaillance cardiaque, précise le laboratoire.

Kerendia devrait être commercialisé aux Etats-Unis d'ici à la fin du mois. En Europe, une demande d'enregistrement a été déposée en vue d'une prochaine autorisation de mise sur le marché.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic
22/09/25 BlueRock (Bayer) traite le 1er patient dans son essai de phase 3 pour Parkinson