abcbourse.com

Bayer: une condamnation aux USA fait plonger le titre


Actualité publiée le 24/03/25 15:09

(CercleFinance.com) - Avec des pertes de plus de 7%, Bayer accuse lundi la plus forte baisse de l'indice STOXX Europe 600, alors qu'un jury américain a condamné le groupe chimique allemand, propriétaire du Roundup, à verser près de 2,1 milliards de dollars de dommages à un plaignant affirmant que l'herbicide se trouvait à l'origine de son cancer.

Vendredi, la Cour d'Etat du comté de Cobb (Géorgie) a estimé que Bayer était responsable du lymphome non-hodgkinien développé par le plaignant, qui s'est vu octroyer en conséquence le versement de deux milliards de dollars de dommages punitifs et de 65 millions de dommages compensatoires.

Dans un communiqué, Bayer a annoncé son intention de faire appel, continuant d'assurer que les données scientifiques montraient que l'utilisation du Roundup, ou glyphosate, était sans danger.

Il rappelle d'ailleurs avoir remporté 17 de ses 25 derniers procès, tout en soulignant que le montant des dommages et intérêts ont été en moyenne revus à la baisse de 90% lors des jugements définitifs par rapport aux montants initialement accordés.

Si 114.000 plaintes ont été réglées à l'amiable ou classée sans suite Outre-Atlantique, Bayer doit encore faire face à quelque 67.000 actions en justice rien qu'aux Etats-Unis.

Après avoir versé quelque dix milliards de dollars dans le cadre de ces affaires, Bayer espère être en mesure l'ensemble des litiges restants liés au Roundup d'ici à l'an prochain, via un recours déposé auprès de la Cour suprême américaine.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic
22/09/25 BlueRock (Bayer) traite le 1er patient dans son essai de phase 3 pour Parkinson