abcbourse.com

Bayer: une FDA Fast Track pour le traitement de Parkinson


Actualité publiée le 11/07/24 12:05

(CercleFinance.com) - AskBio a reçu la désignation FDA Fast Track pour la thérapie génique expérimentale GDNF AB-1005 pour la maladie de Parkinson.

Le programme Fast Track de la FDA est conçu pour faciliter le développement et accélérer l'examen de nouveaux produits thérapeutiques destinés à traiter des maladies graves et à répondre à des besoins médicaux non satisfaits.

AB-1005 a également reçu l'Innovation Passport, la désignation de médicament innovant de l'Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé (UK MHRA), pour ce traitement.

AB-1005 (anciennement connu sous le nom d'AAV2-GDNF) est étudié pour le traitement des patients atteints de la maladie de Parkinson modérée. AskBio recrute actuellement des patients dans son essai de phase II REGENERATE-PD aux États-Unis.

' Ces désignations soulignent clairement l'importance de développer des thérapies innovantes pour les personnes vivant avec la maladie de Parkinson, où il existe encore un besoin non satisfait important ', a déclaré Krystof Bankiewicz, MD, PhD, président scientifique, Parkinson et MSA, AskBio.

' Ils soulignent en outre la volonté des principaux organismes de réglementation de soutenir le développement accéléré de l'AB-1005 en mettant l'accent sur le bénéfice potentiel pour les patients. '

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic
22/09/25 BlueRock (Bayer) traite le 1er patient dans son essai de phase 3 pour Parkinson