abcbourse.com

Bayer: une nouvelle offre sur Monsanto ?


Actualité publiée le 05/09/16 10:19
(CercleFinance.com) - Le conseil de surveillance de Bayer va se réunir le 14 septembre pour étudier une nouvelle offre sur Monsanto indique ce matin le journal allemand Rheinische Post.

Le groupe pourrait également décider de lancer une offre hostile selon le quotidien. La direction de Bayer envisagerait de s'adresser directement aux actionnaires de Monsanto.

Bayer doit aussi organiser une conférence investisseurs le 20 septembre à Cologne ce qui permettra d'avoir plus d'information.

Pour rappel, Monsanto a déjà rejeté 2 offres du chimiste allemand, estimant celles-ci insuffisantes pour garantir une fusion entre les 2 sociétés.

La dernière proposition de Bayer était d'environ 64 milliards de dollars (125 dollars par action).

Bayer s'était déclaré 'déçu' et a rappelé que sa proposition présentait une prime de 40% sur le dernier cours coté de l'action Monsanto avant que son intention de le racheter ne soit révélée. Le groupe allemand insiste : le prix de 125 dollars lui semble correct, tout spécialement après les faibles performances qui ont amené Monsanto à revoir à la baisse ses projections à moyen terme.

'Bayer a réaffirmé que son offre n'était pas conditionnée à son financement', et a confirmé aussi le montant de 1,5 milliard de dollars qu'il verserait à Monsanto si les discussions venaient à échouer pour des raisons concurrentielles.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Bayer présentera jeudi des données de phase III dans les AVC
08/10/25 Bayer évalue un inhibiteur expérimental ciblant les tumeurs présentes dans 25% des cancers
07/10/25 Bayer modernise sa marque 'One A Day' avec une nouvelle identité
07/10/25 Bayer : vers un double-top sous 29,7E
07/10/25 Bayer annonce des résultats positifs pour le traitement de la maladie de Parkinson
30/09/25 Bayer confie son marketing mondial 'Consumer Health' à Interpublic