abcbourse.com

Belvédère: réaction du PDG aux réquisitions de l'AMF.


Actualité publiée le 31/05/11 12:23
(CercleFinance.com) - Belvédère annonce que Jacques Rouvroy, PDG du groupe, prend acte des réquisitions faites par le représentant du collège de l`AMF.

Il souhaite marquer son étonnement quant au niveau totalement disproportionné des amendes demandées et cela d`autant plus que le représentant du collège de l`AMF lui-même a reconnu que les faits reprochés à Belvédère et à ses dirigeants n`ont, à aucun moment, été motivés par une quelconque volonté d`enrichissement personnel.

Jacques Rouvroy a tenu à préciser à la commission des sanctions que les opérations d`achat de titres opérées en 2008 et 2009 avaient uniquement un caractère défensif visant à protéger le groupe face à une agression caractérisée, orchestrée par des fonds vautours basés dans des paradis fiscaux (Caïmans, Chypre) dont la motivation essentielle était la prise de contrôle de l`entreprise en instrumentalisant une baisse irraisonnée du cours de bourse après avoir acquis la dette à un tiers du nominal environ.

Il a également été rappelé lors de cette séance que cette situation a été créée par l`AMF elle-même en provoquant de façon totalement incompréhensible la reprise de cotation fin juillet 2008 alors que la société venait de se placer en procédure de sauvegarde.

'Belvédère et ses dirigeants ont le sentiment d`avoir été étonnamment seul pour défendre l`entreprise et ses actionnaires.'

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/04/25 MBWS: rentabilité améliorée en 2024
21/02/25 MBWS: CA annuel en recul de 3%
21/02/25 Marie Brizard Wine & Spirits : recul de 2,8% de ses ventes en 2024
25/10/24 Marie Brizard Wine & Spirits maintient ses objectifs d'amélioration des marges pour 2024
27/09/24 MBWS: le titre avance suite à des semestriels résilients
18/04/24 MBWS: retour aux bénéfices en 2023