abcbourse.com

Bic: développe ses activités de papeterie en Inde.


Actualité publiée le 22/01/09 07:57
(CercleFinance.com) - BIC et Cello annoncent aujourd'hui la signature d'un accord qui permet à BIC de prendre 40% de l'activité d'instruments d'écriture de Cello pour un montant de 7,9 milliards de roupies indiennes. Cette acquisition devrait être finalisée au début du deuxième trimestre 2009.

BIC dispose également d'une option d'achat qui lui permet d'augmenter en 2013 sa participation à hauteur de 55%. Le prix sera fixé en fonction des résultats futurs.

Cello Pens est le plus important fabriquant et distributeur d'instruments d'écriture en Inde, avec 37% de part de marché domestique et une présence en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Cello Pens a réalisé sur le dernier exercice un chiffre d'affaires de 4 100 millions de roupies indiennes et environ 30% de marge d'exploitation.

Cet accord permet à BIC de développer son activité de papeterie dans de nouvelles zones géographiques et de renforcer sa position sur les marchés émergents à forte croissance. Avec une croissance annuelle de 5% à 10%, l'Inde est l'un des plus importants marchés de la papeterie au monde.

' Une des raisons du succès de la stratégie de BIC a été de construire depuis le début une présence internationale. L'Inde est un des plus grands et des plus dynamiques marchés dans le monde. S'associer avec Cello, le numéro 1 indien des instruments d'écriture, est une formidable opportunité pour BIC et va permettre de renforcer les perspectives à long terme des deux groupes et de créer de la valeur pour l'ensemble de nos parties prenantes ' a déclaré Bruno Bich, Président du Conseil d'Administration de BIC.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Bic maintient ses perspectives annuelles
30/07/25 Bic: activité contrastée, les bénéfices reculent de 31% au 1er semestre
24/06/25 Bic: Brandes Investment dépasse les 5%
24/06/25 Bic: Brandes Investment Partners franchit les 5% du capital
24/06/25 Bic: démission du directeur financier
11/06/25 Bic : Rob Versloot nommé au poste de directeur général