abcbourse.com

Bic: vers un environnement économique 'plus positif' en 2010


Actualité publiée le 17/02/10 08:44
(CercleFinance.com) - Bic annonce avoir enregistré des résultats solides dans un environnement difficile en 2009, mais dit anticiper un environnement 'plus positif' en 2010.

Le fabricant de fournitures de bureau, de briquets et de rasoirs publie un résultat net part du groupe de 151,7 millions d'euros pour l'année écoulée, contre 144,9 millions en 2008, soit une hausse de 4,7% en données publiées.

Son chiffre d'affaires annuel s'élève à 1.562,7 millions d'euros, contre 1.420,9 millions d'euros en 2008, soit une hausse de 10% en données publiées, mais une baisse de 0,6% à base comparable.

Dans la papeterie, le chiffre d'affaires s'est replié de 5,8% pour s'établir à 634 millions d'euros l'an dernier, un repli compensé par la vigueur des ventes de briquets (+5,9% à 398,9 millions d'euros) et de rasoirs (+1,7% à 268,8 millions d'euros).

Au final, sa marge d'exploitation normalisée s'est élevée à 15,3%, contre 15,1% l'année précédente.

Compte de ses performances annuelles, Bic indique avoir décidé de proposer à ses actionnaires le versement d'un dividende exceptionnel d'un euro, en complément d'un dividende ordinaire de 1,4 euro par action.

Concernant 2010, le groupe dit s'attendre à un' environnement économique plus positif'.

Selon lui, la performance du réseau des fournituristes de bureau devrait commencer à s'améliorer légèrement en 2010 sur le marché de la papeterie.

Dans les briquets, il anticipe une légère baisse des marchés matures due à la poursuite de la baisse de la consommation de cigarettes et au durcissement de la réglementation anti-tabac.

Dans les rasoirs, les marchés matures devraient rester stables.

Plus globalement, Bic affiche l'ambition de gagner des parts de marché et de générer de la trésorerie.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Bic maintient ses perspectives annuelles
30/07/25 Bic: activité contrastée, les bénéfices reculent de 31% au 1er semestre
24/06/25 Bic: Brandes Investment dépasse les 5%
24/06/25 Bic: Brandes Investment Partners franchit les 5% du capital
24/06/25 Bic: démission du directeur financier
11/06/25 Bic : Rob Versloot nommé au poste de directeur général