abcbourse.com

BioAlliance Pharma: avancées d'étude pour clonidine Lauriad.


Actualité publiée le 17/04/12 08:48
(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma annonce de nouvelles avancées de son essai de phase II de clonidine Lauriad. Cet essai évalue son efficacité et sa tolérance dans la prévention et le traitement de la mucite radio/chimio-induite dans le traitement des cancers de la tête et du cou.

'A ce stade, les investigateurs n'ont rapporté aucune toxicité particulière liée au produit et confirment leur intérêt pour cette étude', affirme la société biopharmaceutique.

Ainsi, BioAlliance Pharma prévoit d'étendre son essai actuellement en cours en France, en Allemagne et en Espagne, à quatre autres pays européens dans les prochaines semaines. Cette extension à une cinquantaine de centres actifs permettra d'accélérer le recrutement de l'étude qui devrait être finalisée courant 2013.

'Au-delà d'optimiser le développement, l'élargissement de notre essai en Europe nous permet d'ores et déjà d'y associer un grand nombre de spécialistes, futur réseau de prescripteurs', explique Judith Greciet, directeur général de BioAlliance Pharma.

La mucite sévère touche près de 60% des patients traités par radio/chimiothérapie pour des cancers ORL. Il n'existe pas aujourd'hui de traitement validé dans cette indication.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/05/25 Valerio Therapeutics : Report de la publication du rapport financier annuel 2024, de l’arrêté et de l’approbation des comptes 2024
19/03/25 VALERIO THERAPEUTICS : RAPPORT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
04/02/25 Valerio Therapeutics interrompt ses essais cliniques pour économiser sa trésorerie
04/02/25 Valerio Therapeutics annonce un recentrage stratégique
15/11/24 Valerio Therapeutics: Julien Miara nommé directeur général et président du conseil
15/11/24 Réunion du Conseil d'administration de Valerio Therapeutics S.A. du 13 novembre 2024