abcbourse.com

BioAlliance Pharma: résultats encourageants sur Livatag.


Actualité publiée le 01/04/11 08:46
(CercleFinance.com) - BioAlliance Pharma fait état de données encourageantes sur Livatag, l'un de ses médicaments orphelins, dans le cadre du traitement du cancer primitif du foie.

Chez des patients souffrant d'un carcinome hépatocellulaire à un stade avancé, décrit comme hautement chimiorésistant, un essai de phase II montre une survie médiane augmentée de 32 mois pour le groupe Livatag, comparée à 15 mois pour les patients ayant reçu un traitement classique, soit une augmentation 'significative' de survie de 17 mois.

'Livatag (...) pourrait être un produit important dans la valorisation de la société', souligne Dominique Costantini, le directeur général de BioAlliance Pharma.

Par ailleurs, BioAlliance indique avoir réussi la mise au point d'un modèle d'administration intraveineuse breveté, permettant de réduire les effets secondaires pulmonaires aigus qui avaient conduit à la suspension de l'essai.

Ce nouveau schéma d'administration ainsi que le bénéfice de survie observé seront présentés à l'Agence Française du médicament au deuxième trimestre 2011

Le cancer primitif du foie est la troisième cause de mortalité par cancer dans le monde.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/05/25 Valerio Therapeutics : Report de la publication du rapport financier annuel 2024, de l’arrêté et de l’approbation des comptes 2024
19/03/25 VALERIO THERAPEUTICS : RAPPORT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
04/02/25 Valerio Therapeutics interrompt ses essais cliniques pour économiser sa trésorerie
04/02/25 Valerio Therapeutics annonce un recentrage stratégique
15/11/24 Valerio Therapeutics: Julien Miara nommé directeur général et président du conseil
15/11/24 Réunion du Conseil d'administration de Valerio Therapeutics S.A. du 13 novembre 2024