abcbourse.com

Biocorp: en forte hausse sur une autorisation de la FDA


Actualité publiée le 07/12/22 11:29

(CercleFinance.com) - L'action Biocorp s'inscrit en forte hausse mercredi à la Bourse de Paris suite à l'autorisation par la FDA américaine de la commercialisation aux Etats-Unis de son dispositif médical intelligent rendant les stylos à insuline connectés.

La société française, qui salue un 'accomplissement majeur', indique que ce franchissement de jalon réglementaire va avoir un impact positif sur ses perspectives de ventes pour 2023, sans en préciser l'effet.

Son dispositif, dénommé 'Mallya', offre la possibilité de se connecter à différents types de stylos injecteurs et de suivre un patient dans le cadre d'une multi-thérapie, notamment avec un usage d'insuline basale et rapide.

Cette solution collecte et enregistre les informations de traitement clés (unités d'insuline sélectionnées, date et heure de l'injection), puis les transmet à une application digitale dédiée.

Biocorp - qui a d'ores et déjà signé des partenariats stratégiques avec des leaders du secteurs tels que le danois Novo Nordisk, le français Sanofi ou le suisse Roche - souligne que le feu vert de la FDA va lui permettre d'accélérer la soumission d'autres dossiers dans le diabète et d'autres aires thérapeutiques.

L'action bondissait de plus de 23% en fin de matinée, signant l'une des plus fortes hausses du marché parisien. Le titre du laboratoire accuse encore un repli de 33% depuis le début de l'année.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/01/24 BIOCORP obtient l’autorisation 510(k) de la FDA pour SoloSmart®, le capteur connecté pour stylos à insuline de Sanofi
02/10/23 BIOCORP : COMMUNIQUE EN DATE DU 2 OCTOBRE 2023
02/10/23 Biocorp: Novo Nordisk dépasse les 90% du capital
29/09/23 Biocorp: Novo Nordisk détient 97,8% du capital
07/09/23 Biocorp: OPAS ouverte ce 7 septembre
06/09/23 Biocorp: feu vert de l'AMF au projet d'OPAS