abcbourse.com

Biocorp: lancement d'un nouveau capteur intelligent.


Actualité publiée le 06/10/16 09:50
(CercleFinance.com) - Biocorp a annoncé ce jeudi matin le lancement d'Inspair, un capteur intelligent qui transforme les inhalateurs en dispositifs connectés pour les patients asthmatiques ou atteints de BPCO.

La BPCO est une maladie pulmonaire chronique, lentement progressive, qui se caractérise par une obstruction des voies aériennes. Touchant environ 3 millions de personnes en France et occasionnant plus de décès que le SIDA ou la grippe, elle se distingue de l'asthme et survient généralement chez les personnes d'âge mûr après une intoxication prolongée, le plus souvent d'origine tabagique (90%).

'Inspair apporte une réponse innovante et efficace dans le cadre de l'asthme et de la BPCO en agissant directement sur l'observance du traitement, mais également sur le lien entre le patient et le corps médical qui peut ainsi assurer un suivi thérapeutique en temps réel. Il s'agit d'un capteur intelligent qui permet de transformer n'importe quel aérosol-doseur pressurisé en dispositif connecté, en mesure d'enregistrer les données relatives aux inhalations et d'assurer la prise optimale du traitement (maîtrise de la technique d'inhalation). Equipé de capteurs et d'une carte électronique, Inspair est compatible avec les embouts buccaux de la plupart des inhalateurs existants sur le marché, grâce à des adaptateurs spécifiques', détaille la société spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes intelligents d'administration de médicaments.

Et de préciser: 'Inspair enregistre automatiquement les données relatives aux inhalations au quotidien, contrôle la bonne préparation de l'aérosol (qui doit être agité avant l'usage), évalue la synchronisation de l'inhalation (coordination main-bouche) et fournit des indications utiles sur les différentes étapes de l'inhalation.'

Conformément à sa stratégie de propriété intellectuelle, qui lui confère un atout compétitif majeur, Biocorp a déposé une série de brevets à l'échelle internationale qui lui assure la propriété, la preuve d'antériorité et l'exclusivité de l'exploitation de ce nouveau produit.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/01/24 BIOCORP obtient l’autorisation 510(k) de la FDA pour SoloSmart®, le capteur connecté pour stylos à insuline de Sanofi
02/10/23 BIOCORP : COMMUNIQUE EN DATE DU 2 OCTOBRE 2023
02/10/23 Biocorp: Novo Nordisk dépasse les 90% du capital
29/09/23 Biocorp: Novo Nordisk détient 97,8% du capital
07/09/23 Biocorp: OPAS ouverte ce 7 septembre
06/09/23 Biocorp: feu vert de l'AMF au projet d'OPAS