abcbourse.com

Biogen Idec: du nouveau sur le Tysabri.


Actualité publiée le 18/04/11 14:31
(CercleFinance.com) - L'américain Biogen Idec et l'irlandais Elan Corporation ont annoncé aujourd'hui que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) avait émis un avis favorable, afin d'inclure un facteur de risque supplémentaire - le statut d'anticorps anti-JCV - à l'étiquetage produit de Tysabri (natalizumab) dans l'Union européenne.

' L'incorporation de ce facteur de risque supplémentaire offre la possibilité d'identifier les patients présentant un risque inférieur ou supérieur de développer la leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP), une maladie du cerveau rare mais grave ', expliquent les deux groupes, dans leur communiqué.

' Avant de prescrire Tysabri, il est nécessaire de prendre en considération le bénéfice attendu ou observé pour un individu, et le risque de survenance d'effets indésirables potentiels associés au traitement ', a commenté Eliseo Salinas, M.D., M.Sc., directeur scientifique chez Elan.

Par ailleurs, le CHMP a également émis un avis favorable en vue du renouvellement, pour cinq ans, de l'autorisation de mise sur le marché de Tysabri (qui est un traitement contre la sclérose en plaque).

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 Données de suivi positives dans le syndrome de Dravet pour Biogen
24/09/25 Biogen : la FDA n’a pas approuvé le dosage plus élevé d’un traitement
18/09/25 Biogen s'offre Alcyone Therapeutics pour un premier paiement de 85 millions de dollars
15/08/25 Biogen au-dessus des MM20 et MM50 avec flux acheteur
31/07/25 Biogen : objectifs relevés
21/07/25 Biogen: projet d'investissements en Caroline du Nord