abcbourse.com

Biogen Idec: feu vert du CHMP à l'Avonex Pen.


Actualité publiée le 19/04/11 16:33
(CercleFinance.com) - Biogen Idec a ouvert en hausse mardi sur le Nasdaq après le feu vert accordé par le Comité sur les médicaments à usage humain (CHMP) de l'Union européenne sur l'Avonex Pen, son injecteur intramusculaire automatique pour les patients atteints de sclérose en plaques.

Le groupe biotechnologique américain explique que le comité a fondé sa décision en partie sur une étude de phase III à l'issue de laquelle le taux de réussite lié à l'utilisation de l'Avonex Pen s'est établi à 89%.

Dans cette étude, 94% des patients ont déclaré préférer l'Avonex Pen à la seringue pré-remplie d'Avonex.

La Commission européenne doit rendre sa décision sur une éventuelle mise sur le marché du produit dans les 75 jours qui viennent.

Biogen ajoute avoir également reçu l'autorisation de Santé Canada pour la commercialisation de l'Avonex Pen dans le pays.

A New York, l'action Biogen Idec grappillait 0,2% à 82,7 dollars.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Ericsson lance un partenariat stratégique en Inde pour former à la 5G et à l'IoT
05/08/25 Ericsson, AT&T et 1Finity réussissent un appel Open RAN avec radios tierces
05/08/25 Ericsson mobilise ses équipes face aux inondations en Chine
29/07/25 Ericsson: officialise la coentreprise Aduna avec 12 opérateurs mondiaux
28/07/25 Ericsson: Nishant Grover nommé à la tête de ses activités canadiennes
24/07/25 Ericsson: déploie l'Agrégation Automatisée de Porteuses chez Telstra, à Sidney