abcbourse.com

Biogen Idec: nouvelles données dans la sclérose en plaques.


Actualité publiée le 12/10/12 12:34
(CercleFinance.com) - Biogen Idec a présenté vendredi de nouvelles données de phase 3 sur le BG-12, un traitement expérimental contre la sclérose en plaques.

D'après le laboratoire, le fumarate de diméthyle a montré qu'il avait des effets statistiquement significatifs et cliniquement pertinents pour limiter le risque de rechute de la maladie ainsi que la progression du handicap.

Au terme de deux ans et comparé au placebo, le fumarate de diméthyle a réduit le taux de rechute annualisé de 49%, que ce soit dans le cas d'une administration deux fois par jour ou d'une administration trois fois par jour.

Le médicament a réduit la proportion de patients en rechute de 43% pour l'administration deux fois par jour et de 47% pour l'administration trois fois par jour.

Parallèlement, le risque de progression du handicap confirmé sur une période de 12 semaines a été réduit de 32% pour l'administration deux fois par jour et de 30% pour l'administration trois fois par jour.

Les données ont été présentées à l'occasion du congrès européen pour la recherche sur la sclérose en plaques, un domaine dans lequel Biogen Idec est très présent.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/08/25 Biogen au-dessus des MM20 et MM50 avec flux acheteur
31/07/25 Biogen : objectifs relevés
21/07/25 Biogen: projet d'investissements en Caroline du Nord
21/07/25 Biogen : investissement de 2 milliards de dollars en Caroline du Nord
12/06/25 Biogen: des données de phase 3 positives dans le lupus
02/04/25 Biogen: la FDA a accordé une désignation Fast Track