abcbourse.com

BlackBerry: le titre flambe après les résultats trimestriels


Actualité publiée le 31/03/17 16:18
(CercleFinance.com) - BlackBerry flambe ce vendredi à New York après avoir fait état de résultats supérieurs aux prévisions au titre de son quatrième trimestre fiscal, clos fin février.

Le fabricant de smartphones, désormais reconverti dans les logiciels de communications mobiles et de sécurité d'entreprise, a notamment publié un chiffre d'affaires non-GAAP de 297 millions de dollars, là où Wall Street ne s'attendait qu'à 286 millions.

Son résultat opérationnel, lui aussi exprimé sur une base comptable non-GAAP, s'est de son côté établi à 13 millions de dollars, soit une marge d'exploitation de 4,4%, alors que les analystes ne visaient que 6,5 millions de dollars, soit une marge de seulement 2,3%.

Optimiste, le groupe basé dans l'Ontario (Canada) déclare s'attendre à ce que ses activités dans les logiciels progressent au moins aussi vite que le marché dans son ensemble lors de l'exercice 2017/2018, qui a démarré au début du mois.

Encore plus parlant, BlackBerry s'attend à être rentable en normes non-GAAP et à générer un flux de trésorerie (free cash flow) positif sur l'ensemble de l'exercice.

Une demi-heure après l'ouverture, l'action s'adjugeait 14,7% à presque huit dollars sur le Nasdaq après ces déclarations.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/02/24 BlackBerry: de nouvelles mesures pour réduire les coûts
21/12/23 BlackBerry: consensus battu, mais les prévisions déçoivent
11/12/23 BlackBerry: nomination d'un nouveau CEO
29/06/23 BlackBerry: attentes dépassées grâce à la cession de brevets
31/01/22 BlackBerry: les brevets historiques cédés à Catapult
24/09/20 BlackBerry: résultats meilleurs que prévu, le titre grimpe