Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - BlackRock a dévoilé des profits en progression et un encours record au deuxième trimestre. Le premier gestionnaire d'actifs du monde a vu son bénéfice net augmenter de 7%, à 1,59 milliard de dollars, soit 10,19 dollars par action. Sur cette période, le chiffre d'affaires a progressé de 13%, à 5,42 milliards de dollars. Le bénéfice opérationnel du gérant d'actifs a cependant baissé de 4%, à 1,73 milliards de dollars, faisant ressortir une marge opérationnelle de 31,9%, contre 37,5% au deuxième trimestre 2024.
BlackRock a enregistré 67,74 milliards de dollars de collecte au deuxième trimestre, un montant inférieur au consensus s'élevant à 84,72 milliards de dollars. Le gestionnaire d'actifs signale qu'un client institutionnel a procédé à un rachat partiel de 52 milliards de dollars de produits indiciels à frais réduits.
Pour les seuls actifs de long terme, le concurrent d'Amundi a attiré 45,79 milliards de dollars d'argent frais, ressortant également les attentes du marché : 61,35 milliards de dollars.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :