abcbourse.com

BlackRock: le consensus dépassé au troisième trimestre


Actualité publiée le 13/10/21 14:16

(CercleFinance.com) - BlackRock a annoncé jeudi un profit trimestriel en hausse de 19%, une performance supérieure aux attentes, le premier gérant de fonds mondial ayant notamment bénéficié d'une forte demande pour les investissements axés sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, dits 'ESG'.

Son bénéfice net au troisième trimestre ressort à 1,69 milliard de dollars sur le troisième trimestre contre 1,42 milliard un an auparavant, soit 10,95 dollars par action contre 9,22 dollars.

Ramené par action, le bénéfice trimestriel dépasse très largement le consensus, qui le donnait à 9,35 dollars.

BlackRock - qui gérait 9.500 milliards de dollars d'actifs à la fin du troisième trimestre contre 7.800 milliards le trimestre précédent - indique que son revenu a augmenté de 16% sur le trimestre, à 5,05 milliards de dollars.

L'action s'inscrivait en hausse de 1,7% en avant-Bourse. Elle affiche une progression d'environ 16% depuis le début de l'année.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/07/25 BlackRock pulvérise son record d'actifs sous gestion au 2e trimestre
15/07/25 BlackRock affiche plus de 12 500 milliards de dollars d'actifs sous gestion
15/07/25 BlackRock: hausse de 16% du BPA au 2e trimestre
11/04/25 BlackRock: BPA en croissance de 15% au 1er trimestre
03/04/25 BlackRock: feu vert de l'UE pour l'opération sur HPS
25/03/25 BlackRock : un ETP adossé au bitcoin est désormais disponible en Europe