abcbourse.com

Bluelinea: succès de l'augmentation de capital.


Actualité publiée le 26/05/15 08:37
(CercleFinance.com) - Bluelinea annonce le succès d'une augmentation de capital de 5,4 millions d'euros, réalisée au travers d'un placement privé auprès de plusieurs investisseurs qualifiés, marque notamment l'entrée au capital du groupe APICIL, cinquième Groupe de Protection sociale en France.

'Grâce à cette opération, Bluelinea se dote des moyens financiers lui permettant d'accélérer son développement en France et de prendre position à l'international', explique l'opérateur d'objets connectés dédiés à la santé.

Après une croissance de +51% de ses revenus en 2014 et le franchissement du cap des 12.000 abonnés, Bluelinea revendique un début d'année très dynamique avec une nouvelle progression de +78% de ses produits au 1er trimestre 2015.

Des actionnaires financiers historiques, comme NextStage, ont participé à l'opération, avec à leurs côtés de nouveaux fonds, comme Sigma Gestion. Déjà partenaire commercial de Bluelinea, le Groupe APICIL devient un nouvel actionnaire de référence avec 7% du capital.

Le directoire, réuni le 20 mai 2015, a décidé puis constaté l'émission de 715.358 actions nouvelles. Le prix de souscription a été fixé à 7,50 euros par action. A l'issue de cette levée de fonds, le capital social est désormais composé de 2.753.694 actions, avec 26% du capital détenu par les fondateurs et le management. Les actions nouvelles seront admises sur Alternext à Paris et assimilées aux actions existantes.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Bluelinea en croissance de 17% au premier semestre
29/07/25 Bluelinea publie son chiffre d'affaires du 1er semestre 2025
18/07/25 Bluelinea : succès de l'augmentation de capital
18/07/25 Succès de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'environ 3 MEUR
27/06/25 Renforcement du Groupe APICIL au capital de Bluelinea
26/06/25 Bluelinea : augmentation de capital