abcbourse.com

BMW: a pris 15,16% du capital de SGL Carbon SE.


Actualité publiée le 18/11/11 09:13
(CercleFinance.com) - BMW annonce ce matin qu'il a pris une participation de 15,6% au capital de SGL Carbon SE, société basée à Wiesbaden, afin de renforcer son expertise en matière de plastique à renfort de fibre de carbone (PRFC) pour la construction de véhicules légers. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été indiqués.

Ce matin en Bourse de Francfort, l'action SGL Carbon SE prend ce matin près de 7% à 45,7 euros, et capitalise 3,1 milliards d'euros, à comparer avec 34,4 milliards d'euros pour BMW.

'La construction légère jouera un rôle de plus en plus important dans l'avenir de l'industrie automobile', a déclaré Friedrich Eichiner, membre du conseil de surveillance de BMW chargé des Finances.

Le constructeur automobile 'haut de gamme' allemand de Munich n'a pas l'intention de demander un siège au conseil de SGL Carbon SE.

BMW rappelle qu'il détient déjà une coentreprise avec le groupe, SGL Automobile Carbon Fibers, dont les deux partenaires détiennent respectivement 49% et 51%. Ensemble, ils ont construit une usine de fibre de carbone à Moses Lake, dans l'Etat américain de Washington. La production de ce site est ensuite retraitée dans les usines BMW de Waskersdorf, pour en faire des textiles, et de Landshut, où sont fabriqués les composants légers PRFC pour les BMW i3 et i8. Ces véhicules sont ensuite assemblés à Leipzig.

Rappelons que l'i3 est la 1ère voiture électrique de série produite par BMW, et qu'elle sera mise sur le marché en 2013, peu de temps avant l'i8.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 BMW: le titre progresse, RBC un peu plus optimiste
13/08/25 BMW Group investit 30 MEUR dans une extension à Dingolfing
08/08/25 Deux usines BMW distinguées par un 'Automotive Lean Production Award'
05/08/25 BMW installe un système à huile pour verdir sa production à Regensburg
04/08/25 BMW met la durabilité au coeur de son nouveau iX3
01/08/25 BMW: lance la production des moteurs Gen6 pour la Neue Klasse