abcbourse.com

BMW: ajuste ses prévisions pour l'exercice en cours


Actualité publiée le 25/09/18 14:06
(CercleFinance.com) - Le groupe BMW annonce une mise à jour de ses prévisions pour l'exercice en cours. La société s'attend toujours à ce que 2018 soit une année difficile, en raison d'investissements supplémentaires d'environ un milliard d'euros et des fluctuations au niveau des changes compris entre trois à cinq millions d'euros supplémentaires par rapport à 2017. En raison de sa bonne performance opérationnelle, le groupe BMW avait prévu un bénéfice avant impôts comparable au niveau record de l'an dernier.

Cette révision est principalement due à la mis en oeuvre les exigences de la réglementation WLTP, des mesures de garantie qui entraînent des augmentations significatives des provisions dans le secteur automobile et la poursuite des conflits commerciaux internationaux.

Dans le segment de l'automobile, les revenus devraient désormais être légèrement inférieurs à ceux de l'année précédente (contre une légère augmentation en glissement annuel).

La marge EBIT du segment automobile devrait désormais être d'au moins 7% (auparavant: 8 à 10%).

Le résultat avant impôt du groupe devrait afficher une légère baisse par rapport à l'année précédente (contre un chiffre comparable à l'année précédente).

Ces éléments auront un impact significatif sur le bénéfice avant impôts et la marge EBIT du secteur automobile, tant au troisième et au quatrième trimestre.

Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/08/25 BMW: le titre progresse, RBC un peu plus optimiste
13/08/25 BMW Group investit 30 MEUR dans une extension à Dingolfing
08/08/25 Deux usines BMW distinguées par un 'Automotive Lean Production Award'
05/08/25 BMW installe un système à huile pour verdir sa production à Regensburg
04/08/25 BMW met la durabilité au coeur de son nouveau iX3
01/08/25 BMW: lance la production des moteurs Gen6 pour la Neue Klasse